Pas de réponse
à votre question?
Contactez nous !
Catégories:
Il s’agit de projection de limaille de fer liées au frottement mécanique des paumelles et fiches.
Nous vous conseillons de nettoyer et graisser les paumelles et fiches à l’aide d’une graisse capable de résister à la température ambiante du logement. Celle-ci doit être assez compacte et épaisse pour ne pas fondre sous l’effet de la chaleur (ex : graisse au lithium, point de goutte haut pour ne pas que la graisse se transforme en huile et coule).
Selon le Décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l’article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986, l’entretien des organes de rotation est à la charge du poseur ou de l’utilisateur final:
« Sont des réparations locatives les travaux d’entretien courant, et de menues réparations, y compris les remplacements d’éléments assimilables auxdites réparations, consécutifs à l’usage normal des locaux et équipements à usage privatif.
II. Ouvertures intérieures et extérieures.
a) Sections ouvrantes telles que portes et fenêtres :
Graissage des gonds, paumelles et charnières ;
Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes ; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes. »
Le type et la dimension de ces vis sont des vis TTPC 25mm.
Notre huisserie NEOLYS est fabriquée en MDF hydrofuge avec un revêtement en mélaminé blanc.
Si vous parlez dans le sens d’un axe de symétrie d’une porte à une autre, sachez que toutes nos portes peuvent se présenter en deux vantaux symétriques.
Nous attirons votre attention sur les modèles KETCH et KURVE. La pose doit être précise afin que les rainures horizontales ne soient pas déséquilibrées et qu’elles dessinent une ligne ou une courbe parfaite.
Toutes les mousses sont plus ou moins bonnes.
Mais nous vous conseillons d’utiliser une mousse polyuréthane à pistolet car vous pourrez contrôler le débit et l’expansion.
L’injection de la mousse doit se faire par point : 5 points sont nécessaires au niveau des montants et 1 point au niveau de la traverse droite.
Attention, évitez d’utiliser des mousses à haut foisonnement car l’expansion est trop rapide, beaucoup de bulles apparaissent, la tenue mécanique n’est pas fiable et elles sont moins isolantes. Car quand vous procédez à l’injection de la mousse entre les dormants et la cloison, vous renforcez l’isolation phonique et thermique tout en calant et scellant l’ensemble.
Concernant les marques, SOUDAL, SIKA et ILLBRUC fonctionnent très bien.
Nous vous conseillons de pratiquer la pose avec la porte dans l’huisserie et de maintenir les jeux de l’huisserie grâce aux cales de jeu.
Vous trouverez ici notre fiche conseil de mise en oeuvre du bloc porte NEOLYS où vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin.
Enfin, n’oubliez pas, quand vous aurez fini de plâtrer d’enlever le film transparent sur l’huisserie NEOLYS. Pour détacher plus facilement ce film, vous pouvez chauffer légèrement sa surface à l’aide d’un séchoir à cheveux (recommandé par temps froid).
En effet, le film transparent sur notre huisserie NEOLYS doit toujours être retiré.
Mais nous vous conseillons de le retirer dès que vous aurez terminé les travaux de peinture ou de tapisserie environnants.
Ne jamais chercher à peindre le film.
Pour détacher plus facilement le film de protection, vous pouvez chauffer légèrement sa surface à l’aide d’un séchoir à cheveux (recommandé par temps froid).
Pourquoi utilisons-nous un clips (languette dans la gâche) et une équerre ?
Compte tenu de la finition de NEOLYS, il était impératif que nous trouvions des solutions pour supprimer en parement les « traces » de liaison porte / huisserie, l’assemblage de la traverse et des montants de l’huisserie étaient déjà invisibles.
Nous avons donc depuis longtemps éliminer les liteaux d’assemblage agrafés en parements d’huisserie ou en fond de feuillure « porte ».
Il fallait trouver un dispositif efficace, solide, résistant aux nombreuses manipulations (chez nous, chez les distributeurs, lors des transports et sur le chantier !) : d’où l’équerre maintenant en partie basse porte et huisserie et le clips dans la serrure pour la partie haute.
Pour palier à vos difficultés, nous vous proposons de tester les points suivants :
– avant mise en place du bloc porte, donc commodément, sortir l’équerre avec un tournevis à lame plate en faisant levier sous l’équerre pour la « décoller » et finir d’enlever les agrafes avec une pince,
– vous manipulez et mettez en place le bloc porte uniquement sur la tenue du clips,
– une fois le bloc porte posé, introduisez un carré avec béquille dans le fouillot de la serrure et SANS TIRER actionner 2 fois la béquille pour bien plier le clips ; seulement après cette manoeuvre, ouvrir la porte en maintenant bien la béquille vers le bas pour que le clips puisse se désengager du pêne de la serrure,
– le montage tel qu’il est réalisé est un processus industriel difficile à faire évoluer.
Afin de terminer proprement la jonction entre le plâtre et le bloc porte, vous allez avoir besoin de chants plats.
Ces derniers font en principe 6mm d’épaisseur et 25 ou 30 mm de largeur. Ils sont soit à clouer soit à coller et se trouvent en différents coloris et essences de bois et même en MDF enrobé.
Enfin, vous trouverez ces produits dans les grandes surfaces de bricolage avec un bon rapport qualité prix.